Ulrich Siquier
Ulrich Siquier, Educateur Tous ses articles

Sortir le chiot

Chiot sous un arbre

Quand sortir le chiot ? Comment Féliciter le chiot quand il fait ses besoins en extérieur ?

Un chiot est en principe capable de contrôler ses sphincters à partir de 8-9 semaines mais un accident est toujours possible. Si vous le surprenez en pleine action, dites-lui « non » sur un ton ferme et sortez-le immédiatement. En revanche, ne le grondez surtout pas si vous constatez les conséquences. Restez calme et silencieux, sortez-le et nettoyez l’endroit sans qu’il vous voie.

Pour encourager votre chiot à faire ses besoins à l’extérieur, emmenez-le dans un lieu adéquat à chaque fois qu’il se réveille, 15 mn après les repas et faites-le aussi après avoir joué avec votre chien, s'il était excité. Au début, répétez ces sorties toutes les deux heures. Plus tard, vous apprendrez à repérer son comportement quand il en a envie.

Même si vous avez un jardin, ne vous contentez pas de mettre le chiot dehors : accompagnez-le pour lui montrer où vous souhaitez qu’il fasse ses besoins.

 Soyez patient, laissez le temps au chiot de renifler et d’éliminer tranquillement. Félicitez-le mais sans excès, sinon il pourrait s’interrompre croyant que vous l’encouragez à jouer ! Ne rentrez pas immédiatement, prenez le temps de jouer avec lui ou de le promener, ce sera sa récompense.

 Si vous voulez éduquer le chiot à éliminer dans un bac ou sur du papier journal, amenez le chiot fréquemment à cet endroit. Attention, même si vous apprenez à votre chiot à éliminer à l’intérieur, que cela ne vous empêche pas de le sortir au moins 3-4 fois par jour, un chiot n’est pas fait pour vivre enfermé tout le temps !

Découvrez le programme Mon Chiot Et Moi

   

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chiot