Choisir une pension pour chien

adorable chiot noir et blanc

Quelles précaution prendre avant de confier son chiot à une pension?

Pour éviter que la mise en pension de votre chien représente un stress important pour votre animal et pour vous, faites votre choix bien à l’avance et prenez quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises.

La demande étant forte en période d’été, il est indispensable de réserver longtemps à l’avance. Prenez le temps d’aller sur place pour vous faire une idée des conditions d’hébergement proposées et comparez les prestations. Les locaux doivent être très propres mais prêtez aussi attention à la qualité des contacts et aux stimulations dont le chien pourra bénéficier.

Si le caractère de votre chien le permet, le fait d’être hébergé avec un autre peut compenser le stress de la séparation. S’il est logé seul, votre chien doit pouvoir sentir, voir et entendre les autres chiens. Il est primordial qu’il sorte régulièrement de son box, même s’il dispose d’une courette attenante. L’idéal est que le chien puisse sortir en liberté au moins 1 à 2 heures par jour. Les clôtures des parcs doivent évidemment être sécurisées et une surveillance doit s’exercer en permanence quand les chiens sont lâchés en groupe.

La plupart des pensions proposent le choix entre plusieurs aliments pour s’adapter aux habitudes du chien mais toutes n’acceptent pas le service « à la carte ». Renseignez-vous bien avant. De même, si votre chien a besoin d’être brossé et/ou toiletté régulièrement, assurez-vous que ces soins sont prévus et compris dans le prix proposé.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chiot