Mon chiot mange dans la gamelle d’un autre chien

chiot qui regarde l'autre manger

Pourquoi le chiot doit-il manger dans sa propre gamelle ? Comment faire ?

Les tensions au moment des repas sont fréquentes lorsque plusieurs chiens vivent ensemble. La compétition autour de la distribution de la nourriture crée des occasions de conflits qu’il faut savoir anticiper et prévenir. C’est difficile à admettre, mais c’est en nourrissant le dominant en premier que l’on arrive le mieux à résoudre les conflits. La hiérarchie est ainsi renforcée et apaise la situation. Une forte diminution de la fréquence des bagarres peut être obtenue quand on accorde ostensiblement la priorité au chien dominant lors de la distribution des repas.

Donnez à manger à vos chiens dans des gamelles séparées et, si l’un a tendance à manger plus vite pour aller ensuite déranger l’autre, nourrissez-les dans des endroits séparés si c’est possible. Si l’un mange plus vite que l’autre, surveillez le plus rapide pour qu’il respecte celui qui est en train de finir. Bref, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que chacun des chiens puisse se sentir en sécurité.

Votre chiot doit apprendre à ne pas finir la gamelle du chat ! Donnez à manger à ce dernier en hauteur, dans un endroit inaccessible à votre chiot.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien


Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chiot